Armoires Cuisines Cartier Montréal Groupe Cartier

PRODUITS


 

 

Nos cuisines sont à la fois élégantes et  fonctionnelles pour répondre aux besoins de la vie moderne. Quels que soient vos goûts et votre budget, nous vous garantissons un excellent rapport qualité-prix. Les portes sont réalisés dans des bois solides et des design des plus élaborés. Nous serons à la hauteur de vos attentes pour que votre cuisine devienne le joyaux de votre maison.

Bois 

Chaque essence de bois est unique et les combinaisons de couleurs sont infinies, ce qui permet au designer de concevoir une cuisine sur mesure pour chacun de ses clients.Nous offrons une dizaine d’essences de bois tels l’Acajou, le Cerisier, le Chêne rouge, le Chêne blanc, l’Érable, le Pin, le Merisier, le Merisier rustique, le Noyer et le Frêne blanc.

Grâce aux différentes caractéristiques du bois, il n’y a aucune limite à l’imagination. Il existe des centaines de modèles de portes, plusieurs finis antiques et rustiques.Vous voulez la même couleur que la table de la salle à manger pour vos armoires ?Nous pouvons la faire grâce au développement de couleur sur mesure. Le bois est une valeur sûre, il est facile d’entretien et traversera facilement les années à vos côtés.

 

MDF

MDF signifie panneau de Fibres de Moyenne Densité.

Les partisans du développement durable seront intéressés par son point de vue écologique puisque la production de panneaux de MDF n’entraîne pas l’abattage systématique d’arbres.En effet, le MDF est composé de fibres de bois obtenues par traitement à la vapeur et par passage dans des défibreurs spéciaux. Les fibres de bois sont liées entre elles par des colles thermodurcissables.Après avoir été pressées, ces fibres de bois confèrent au panneau de MDF des propriétés physiques homogènes. La plupart des teintures que nous retrouvons sur ce matériau sont des couleurs opaques, mais une variété de finis spéciaux est disponible pour donner l’allure du bois à prix avantageux. Différents blancs sont disponibles sur le MDF, vous réussirez sans aucun doute à trouver LA teinte parfaite !

Polyester 

Imitant le bois à merveille, le polyester est un matériau très résistant et facile d’entretien. Une porte d’armoire polyester dite 5 pièces est composée de MDF, mélamine et de polyester. Il existe des finis mats, satinés et texturés, ce qui permet au designer d’offrir un style particulier à la cuisine. Ce produit donne un look haut de gamme à la cuisine à un prix abordable.

 

Mélamine

La mélamine a grandement évolué depuis les dernières années en offrant des couleurs contemporaines et des finis naturels. Le polyester et la mélamine offrent les mêmes couleurs, ils se différencient par les modèles de porte disponibles. Le seul modèle de porte qui est disponible dans les 2 matériaux s’appelle le modèle shaker. Nous retrouvons souvent ce modèle dans les cuisines transitionnelles. Dans la mélamine, nous avons surtout des modèles plats (slab en anglais) avec une bande de chant en contour. Nous offrons maintenant une bande de chant aluminium pour avoir un look plus urbain.

 

Polymère 

Le polymère est l’un des produits contemporains qui offre beaucoup de choix de couleurs, de texture et de modèles de portes. Il s’agit, en fait, d’un panneau de fibres de pin (MDF) sur lequel une feuille de plastique (PVC) sera moulée sur toutes ses faces par processus de chauffage. Après ce processus, le produit devient très résistant. Le polymère est offert dans des finis lustrés ou mats. Certains polymères mats ressemblent beaucoup à des essences de bois naturelles comme le noyer. Pour les finis lustrés, un ensemble de polissage est fourni afin de polir la cuisine une fois par année pour éviter les égratignures ou les taches de graisse. L’avantage du polymère est sans contredit l’accessibilité des produits lustrés à prix abordable. Bien sûr, ce produit nécessite de l’entretien, mais la couleur de la cuisine sera uniforme pendant plusieurs années.

 

Acrylique

Semblable à la laque italienne, ce produit est très lustré. Offert dans des couleurs contemporaines, ce produit offre à la cuisine un effet très brillant et scintillant. Les portes sont fabriquées à partir d’un MDF recouvert d’une pellicule de méthacrylate qui résiste aux rayons ultra-violets et à l’humidité. Grâce à la pellicule, la couleur et la brillance restent éclatantes au fil du temps. Pour ceux qui désirent un look plus urbain, des modèles de porte sont disponibles avec un contour en aluminium. Facile d’entretien, il suffit d’appliquer chaque année la crème de polissage fournie avec la cuisine à l’achat afin d’éviter les égratignures et les dépôts graisseux.

 

Laminé européen

Le laminé européen offre un style épuré et zen pour un design des plus linéaire. Il s’agit d’un produit inspiré des dernières tendances issues de la capitale du design et de la mode : Milan. Miralis a été le premier fabricant de cuisines en laminé européen en Amérique du Nord. Ce produit offre une magnifique texture naturelle et s’agence bien avec d’autres produits comme le polymère. Ce produit est aussi disponible avec des poignées intégrées au dessus de la porte. Il est très résistant et facile d’entretien.

 

Placage

Le placage de bois offre un éventail d’essences disponibles tel les l’Érable, Cerisier, le Chêne blanc, le Chêne rouge, l’Érable, le Frêne, le Merisier, ainsi que le Noyer et d’autres essences plus exotiques comme le Zébrano et le Wenge. Une porte d’armoire en placage est fabriquée à l’aide d’une fine tranche de bois véritable apposée sur un panneau de MDF, ce qui réduit significativement la quantité de bois utilisée. Le placage de bois s’apparente à tous les styles de cuisines, du rustique au classique en passant par le moderne.

 

Laque opaque

La laque opaque est une peinture appliquée plusieurs fois en fine couche afin d’offrir une couleur et un lustre uniformes. Plusieurs couleurs sont disponibles dans ce type de produit et vous pouvez même créer votre propre couleur sur mesure. Vous voulez que la cuisine s’agence à merveille avec les nouveaux revêtements de plancher ? Il suffit de nous envoyer un échantillon du plancher afin que nous développions la couleur parfaite. Il est possible aussi d’obtenir la couleur lustrée dite WET look ou dans le cas contraire un fini plus mat. La laque opaque vous permet d’obtenir une cuisine unique selon vos goûts et qui répondra à tous vos besoins.

 


Cuisines Cartier Montréal vous offre la collection de portes d’armoires sur mesure de MIRALIS et de CARTIER KITCHENS. La gamme de matériaux répond non seulement aux exigences les plus sévères de l’industrie, mais surtout à vos attentes! Ces armoires sont les meilleures en ce qui a trait à la durabilité, à l’esthétisme et à la fonctionnalité.


Solution Web PME, propulsé par Megavolt